Recettes  

Pesto de fanes de radis, amandes et citron

  • Préparation 10 MIN
  • Rendement 310 ml (1 ¼ tasse)
  • Se congèle
Partager
Il n’y a pas que la racine de radis qui se cuisine, ses feuilles dentelées aussi ! Comme les fanes de radis ont un goût poivré qui se rapproche de celui de la roquette, elles sont parfaites en pesto. On va alors préférer les fanes de petite taille, fermes et peu abîmées. On vient équilibrer leur légère amertume avec l’ajout d’amandes. Cette recette zéro-gaspillage s’incorpore bien dans un sandwich, des pâtes ou sur une pizza.

Ingrédients

Préparation

  1. Laver et bien égoutter les fanes de radis. Les éponger dans un linge propre. Sur un plan de travail, les hacher grossièrement.
  2. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire les fanes et le reste des ingrédients en purée lisse. Saler et poivrer. Le pesto de fanes de radis se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur, ou 6 mois au congélateur. Ajouter une fine couche d’huile à la surface du pesto pour empêcher l’oxydation.

Note

Privilégiez les fanes de petits radis, elles seront moins amères.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mini robot culinaire RICARDO

Appareil indispensable pour toute cuisine, ce mini robot culinaire vous aide à couper des légumes, des fruits, du fromage, des noix et bien plus en un rien de temps. À la fois compact et léger, ce mini robot culinaire est parfait pour un usage quotidien et suffisamment puissant pour vos recettes plus complexes. Qu’il s’agisse de couper rapidement des légumes ou de préparer des sauces et des vinaigrettes, cet appareil polyvalent ne manquera pas de vous impressionner.


49.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.