Recettes  

Cocktail gin-concombre

  • Préparation 15 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
Partager
Ici, on a utilisé un de nos produits coups de coeoeur de l’été, le gin québécois réduit en alcool Jardin Verde. On s’est inspirés de ses arômes végétaux de concombre et de menthe pour préparer un cocktail estival.

Ingrédients

Jus de concombre

Cocktail

Préparation

Jus de concombre

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse le concombre. Placer un tamis fin au-dessus d’un bol, puis verser le mélange de concombre. Couvrir et laisser égoutter, sans presser, 1 heure au réfrigérateur. Composter ou jeter la pulpe. Récupérer le jus. Vous obtiendrez environ 180 ml (3/4 tasse) de jus de concombre (voir note).

Cocktail

  1. Dans un long verre bien froid, déposer la glace. Verser le jus de concombre, le gin, le jus de lime et le sirop de canne, puis mélanger. Compléter avec le soda tonique. Décorer de la menthe et de concombre, si désiré.

Note

Le jus de concombre se conserve 3 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Nouvel économe droit

Cet économe droit RICARDO possède une lame ultra-tranchante et durable qui permet une utilisation ambidextre et un manche ergonomique en acier inoxydable. Pratique et robuste, il vient avec un protecteur de lame pour un rangement sécuritaire.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.