Recettes  

Scones aux framboises (les meilleurs)

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 18 MIN
  • Portions 14
  • Se congèle
Partager
Tout le monde avait adoré la recette de scones aux bleuets publiée il y a quelques années. On a voulu la revoir pour atteindre le scone parfait, cette fois-ci avec des framboises. On obtient une pâte friable et délicate, une dorure impeccable, une texture moelleuse et une abondance de gros morceaux de fruits.

Ingrédients

Scones

Dorure

Préparation

Scones

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger le lait, le zeste et le jus de citron. Laisser reposer 5 minutes.
  3. Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le mélange de lait, puis mélanger juste assez pour humecter les ingrédients secs. Ne pas trop travailler la pâte.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte avec les doigts ou un rouleau à pâtisserie pour obtenir un carré d’environ 45 cm (18 po). Répartir les framboises sur toute la surface. Rouler la pâte en un long rouleau, sans trop la serrer. Presser délicatement sur la pâte pour obtenir un rectangle d’une épaisseur de 3,5 cm (1 1/4 po). Couper la pâte en 7 rectangles, puis couper chaque rectangle en deux pour obtenir des triangles. Répartir les scones sur les plaques en les espaçant. Congeler à cette étape, si désiré (voir note).

Dorure

  1. Badigeonner les scones avec le beurre fondu. Saupoudrer du sucre.
  2. Cuire au four, une plaque à la fois, de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Le temps de cuisson sera de 23 minutes environ pour des scones congelés.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Rouleau à pâtisserie ajustable en acier inoxydable

Ce rouleau à pâtisserie à surface lisse et antiadhésive est fait d’acier inoxydable. Un de ses attraits est qu’il peut être refroidi préalablement au congélateur, ce qui facile le travail de la pâte, celle-ci restant fraîche plus longtemps. Des anneaux interchangeables en silicone se glissent aux extrémités et servent à régler l’épaisseur de pâte désirée.


24.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.