Recettes  

Fleurs de ciboulette au sel

  • Préparation 5 MIN
    Attente 7 JOURS
  • Rendement 250 ml (1 tasse)
Partager
Toutes les fleurs des fines herbes sont bonnes. Ça étire le plaisir et ça amène ailleurs, parce que ça ne goûte pas la même chose. La saveur de la fleur est plus subtile. C’est le cas des fleurs de ciboulette. On les cueille et, si on ne les utilise pas toutes, on les mélange à du sel. Les fleurs sèchent, et ce sel floral se conserve plusieurs mois.

Ingrédients

Préparation

  1. Laver les fleurs de ciboulette et bien les assécher avec un linge.
  2. Dans un pot d’une contenance de 250 ml (1 tasse), répartir le quart du sel. Y ajouter le tiers des fleurs. Répéter avec le reste des ingrédients en terminant par le sel. Fermer le pot. Laisser reposer 1 semaine à la température ambiante.
  3. Au moment d’utiliser les fleurs, retirer l’excédent de sel. Idéal pour garnir des tartines, des salades ou sur les grillades. Les fleurs de ciboulette se conservent 1 an dans le sel à la température ambiante.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tasses à mesurer

Cet ensemble de 4 tasses à mesurer en acier inoxydable RICARDO permet de mesurer les ingrédients secs avec précision. De qualité professionnelle, elles sont emboîtables pour un rangement compact.


35.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.