Recettes  

Barres d’énergie aux amandes et au chocolat noir

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 10
Partager
On se planifie une petite demi-heure avant de partir pour cuisiner ces savoureuses barres. Cette option fait un pied de nez aux versions du commerce, qui sont souvent trop coûteuses, en plus de bien se glisser dans une poche ou un sac-banane. Dattes, amandes, chocolat et graines de chia fourniront le carburant nécessaire pour monter tant sa tente que les montagnes ! Une parfaite collation à consommer au gré des sentiers.

Ingrédients

Préparation

À préparer avant de partir

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Au mélangeur ou au petit robot culinaire, broyer les dattes avec l’eau, le sirop d’érable, le beurre d’amandes et la vanille jusqu’à ce que la texture soit lisse. Verser dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Répartir le mélange dans le moule et presser fermement avec les doigts.
  3. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les céréales soient légèrement dorées. Laisser refroidir. Démouler. Sur un plan de travail, couper en 10 barres. Les barres se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Sacs à collation verticaux

Ces sacs réutilisables sont idéals pour les collations à l’école comme au bureau. Ils sont aussi une excellente option de rechange aux sacs jetables. Étanches et faits de PEVA de grade alimentaire, ils se tiennent debout à la verticale pour un remplissage on ne peut plus aisé.


14.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.