Recettes  

Gruau express

  • Préparation 15 MIN
  • Portions 10
Partager
Vous serez heureux, au dernier matin de votre séjour en camping, d’avoir un déjeuner soutenant et tout-en-un où il ne vous reste que de l’eau chaude à verser. On prépare sa base de gruau à l’avance, en ajoutant l’option de garniture voulue. On peut même en préparer une grande quantité qu’on met dans un pot Mason. On sera toujours prêt à le transférer dans un sac pour partir en camping. C’est le sachet de gruau rapide, version maison !

Ingrédients

À préparer avant de partir

Garniture bleuets et amandes (pour 1 portion)

Garniture pommes et pacanes (pour 1 portion)

Garniture canneberges et citrouille (pour 1 portion)

Préparation

À préparer avant de partir

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.

Garnitures

  1. Pour chaque portion de gruau express, placer 75 g (3/4 tasse) de préparation sèche de base dans un contenant ou un sac à fermeture hermétique avec la garniture de votre choix.

À cuisiner en camping

  1. Au moment de servir, dans une tasse ou dans un bol, mélanger 180 ml (3/4 tasse) d’eau bouillante avec une portion de gruau express. Attendre de 3 à 5 minutes avant de déguster.

Note

Vous pouvez remplacer le sucre d’érable par la même quantité de cassonade.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuillères à mesurer

Cet ensemble de 4 cuillères à mesurer en acier inoxydable RICARDO permet de mesurer les petites quantités avec précision.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.