Recettes  
En collaboration avec Les Fraîches du Québec

L’Orléans (cocktail aux fraises et à l’estragon)

  • Préparation 10 MIN
  • Portions 1
Partager
Dès la première gorgée de ce cocktail, en collaboration avec Les Fraîches du Québec, on plonge dans l’été. Les fraises fraîches sont réduites en purée avec de l’estragon, dont la saveur anisée se conjugue à merveille au sucre du petit fruit. On y ajoute de la vodka et de la liqueur de fleur de sureau, qui confère une légère acidité et un côté floral au cocktail.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un shaker, à l’aide d’un pilon à cocktail, écraser les fraises et les feuilles d’estragon pour en extraire le jus et le parfum.
  2. 2 Ajouter la liqueur de fleur de sureau, la vodka, le jus de citron, le sel et quelques glaçons, puis mélanger vigoureusement 1 minute. Verser en filtrant dans une coupe Marie-Antoinette ou un verre à martini bien froid. Garnir de fraises, si désiré.

Note

Pour garder votre cocktail bien frais, placez vos coupes au congélateur 1 heure avant la préparation. Vous pouvez aussi les remplir de glaçons et les vider juste avant d’y verser le cocktail.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à cocktail

Ce mélangeur RICARDO d’une capacité de 950 ml permet de préparer jusqu’à deux cocktails à la fois. Il est doté d’une passoire intégrée qui facilite le filtrage des gros morceaux tout en laissant passer les plus petits pour des cocktails tout en texture et en saveur. Petit bonus : 5 des recettes de cocktail préférées de Ricardo sont gravées sur la surface extérieure du mélangeur !


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.