Recettes  

Mocktail pomme-gingembre

  • Préparation 10 MIN
  • Portions 1
Partager
Dans ce cocktail sans alcool, la touche de gingembre frais apporte un côté légèrement piquant au nouveau jus de pomme brut à l’ancienne Rougemont, qui a plus de caractère qu’un jus filtré, alors que la texture est mousseuse grâce à l’ajout d’émulsifiant à cocktail ou de blanc d’oeoeuf. On allonge avec du soda au gingembre pour plus d’intensité.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement les glaçons, le jus de pomme, le jus de citron, le sirop d’érable, le gingembre et l’émulsifiant à cocktail ou le blanc d’œuf 15 secondes.
  2. Filtrer le mélange à travers un petit tamis en le versant dans un verre à vin blanc. Compléter avec le soda au gingembre. Décorer d’un fin quartier de pomme rouge piqué sur un pic à cocktail, si désiré.

Note

Pour une version alcoolisée, ajoutez 30 ml (1 oz) de whisky dans le shaker.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à cocktail

Ce mélangeur RICARDO d’une capacité de 950 ml permet de préparer jusqu’à deux cocktails à la fois. Il est doté d’une passoire intégrée qui facilite le filtrage des gros morceaux tout en laissant passer les plus petits pour des cocktails tout en texture et en saveur. Petit bonus : 5 des recettes de cocktail préférées de Ricardo sont gravées sur la surface extérieure du mélangeur !


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.