Recettes  

Magrets de canard fumés

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sel et la cassonade. Réserver.
  2. À laide d'un couteau bien aiguisé, quadriller le gras de chaque magret, sans couper la viande. Saupoudrer du mélange de cassonade de chaque côté des magrets et frotter pour bien les enrober. Couvrir et réfrigérer environ 2 heures.
  3. Retirer la grille dune vieille rôtissoire ou dune vieille plaque de cuisson (elle risque de noircir) et chemiser le fond de papier d'aluminium. La placer sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  4. Déposer les copeaux de bois dans la rôtissoire. Chauffer jusqu'à ce que le mélange commence à fumer, soit environ 10 à 15 minutes.
  5. Entre-temps, rincer les magrets sous l'eau, les égoutter et bien les assécher à laide de papier absorbant. Saupoudrer le poivre de chaque côté en pressant bien.
  6. Déposer les magrets sur la grille, côté gras vers le bas. Déposer la grille sur la rôtissoire. Couvrir hermétiquement de papier d'aluminium (utiliser des mitaines à four pour éviter les brûlures). Refermer le couvercle du barbecue. Réduire la température du barbecue à basse puissance. Cuire environ 20 minutes ou jusquà ce que la température du thermomètre indique 60 °C (140 °F) pour une cuisson rosée. Retirer les magrets du fumoir et les déposer directement sur la grille du barbecue environ 2 minutes pour dorer la peau (attention de ne pas la brûler). Réserver sur une assiette. Couvrir de papier daluminium et laisser reposer 10 minutes.
  7. Trancher finement et servir tiède ou froid sur un mesclun ou en apéro avec des antipasti.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.