Recettes  

La nouvelle bûche aux framboises RICARDO: festive et incontournable

Sur la liste des desserts du temps des fêtes, la bûche figure parmi les favoris. Le seul fait de savoir qu’elle est de retour cette année en épicerie dans une nouvelle version nous met déjà l’eau à la bouche! Avec son glaçage blanc comme neige et sa garniture de gelée rouge à l’intérieur, la nouvelle bûche aux framboises RICARDO s’accorde à merveille à l’esprit de Noël.

bûche aux framboises

Ingrédients naturels et locaux

Notre bûche, dont la base est un gâteau blanc moelleux garni d’une gelée à la framboise, ne contient aucun agent de conservation. Elle est recouverte d’une ganache fouettée au chocolat blanc. Ce glaçage, fait avec de la vraie crème, est parfumé avec de l’essence de mélilot, aussi appelée vanille boréale. Intégrer des ingrédients locaux dans nos recettes et vous les faire découvrir est au cœur de notre démarche. 

 

«Une bûche moelleuse avec des touches de rouge, il n’y a pas plus festif et rassembleur que ça! Garnie d’une gelée à la framboise et d’une ganache fouettée au chocolat blanc, elle est gourmande à souhait.» — Ricardo

Gourmande à souhait

En vous procurant la bûche RICARDO, offerte chez les marchands IGA dans la section des produits congelés de la boulangerie, vous faites d’une pierre deux coups: vous en profitez pour souffler un peu tout en sachant que le plaisir sera au rendez-vous à table. La seule chose à se rappeler est qu’il faut sortir le dessert du congélateur la veille et patienter quelque 24 heures après l’avoir rangé au réfrigérateur avant de le servir.

Présentation à l’assiette

Lorsque viendra le moment de déguster la Bûche aux framboises RICARDO en bonne compagnie, peut-être aurez-vous envie de peaufiner sa présentation à l’assiette? L’option facile consiste à garnir chaque tranche de gâteau de framboises fraîches et de pointes de chantilly, comme on vous l’explique dans notre magazine Enfin Noël!

bûche aux framboises

Notre bûche, disponible au prix de 26,99$, se conserve 6 mois au congélateur et 5 jours au réfrigérateur. Et si vous avez à cœur de cuisiner ce dessert à la maison, eh bien, la recette est ici.