Dans le merveilleux monde du pouding chômeur, il en existe plusieurs variantes. Mais attendez de goûter à celui-ci, à l’érable, qui est, sans contredit, l’un des meilleurs. Inspiré de notre délicieuse recette, le classique québécois est composé d’un gâteau blanc, puis imbibé d’une sauce à base de sirop d’érable et de crème. C’est la réponse aux petites (ou grandes) rages de sucre!
Réchauffer pour mieux déguster
Puisque le gâteau est congelé, on place la barquette au centre du four à 325 °F, après avoir retiré le couvercle de plastique et le manchon en carton, pendant une quinzaine de minutes. Une fois le gâteau chaud, il ne reste qu’à se couper une part pour retrouver ce bon goût d’antan. À servir avec une boule de crème glacée à la vanille!
Offert à 13,99 $ chez IGA, on le retrouve dans les comptoirs à surgelés du rayon de la boulangerie, tout près de nos gâteaux barquettes.
Si l’envie de le cuisiner à la maison vous prend, il existe sur notre site plusieurs versions de ce pouding, comme celui fait dans une tasse, celui aux pommes ou encore à la mijoteuse. Souvenir d’enfance pour certains, symbole de réconfort pour d’autres, ce dessert bien de chez nous est fondant et savoureux. On recrée la cabane à sucre à la maison, le temps d’une pause sucrée.
GÂTEAUX
Pouding chômeur à l'érable
Pour découvrir nos autres desserts en barquette, qui sont également en épicerie, c’est ici. Bonnes découvertes!