Recettes  

Le retour des soirées BBQ avec le nouveau magazine RICARDO !

La saison froide qui vient de se terminer aura probablement été l’une des plus longues de nos vies, n’est-ce pas? On a maintenant plus que jamais besoin de prendre l’air. Vivement l’été! Après tout le temps passé à la maison, le retour des soirées barbecues et des pique-niques nous donnera une impression de liberté.

Pour mordre dans l’été, cette année, découvrez les recettes au barbecue favorites des filles de l’équipe, différentes propositions pour préparer de façon élégante le premier légume du potager (le radis!), un gâteau à la vanille à décliner en plusieurs versions estivales, ainsi qu’une variété d’idées gourmandes pour cuisiner les aliments de saison. On ne vivra peut-être pas un vrai retour à la normale, mais on va profiter de cet été au maximum!

Les reines du gril

Le temps où les hommes étaient considérés comme les maîtres incontestés du barbecue est maintenant derrière nous! Les filles de l’équipe RICARDO se sont succédé derrière le gril pour partager leurs recettes fétiches. L’occasion était idéale pour allumer la flamme et faire taire les clichés.

Les reines du gril

Radis chic, du pesto au carpaccio

Élégant et croquant, le radis se mange à tout moment. Ce qu’il a à offrir va bien au-delà du légume taillé en forme de fleur dans une assiette de crudités. Qu’il soit vêtu de rouge, de pourpre, de rose ou de blanc, il a ce petit quelque chose de chic et de frais. Le voici, tout en finesse et en simplicité.

Radis chic, du pesto au carpaccio

1 gâteau à la vanille, 5 façons de se faire plaisir

Pour se régaler en toute simplicité cet été, on n’a qu’un seul gâteau à la vanille à connaître par cœur. Une fois qu’on le maîtrise, on varie les proportions, les formes et les garnitures pour d’infinies possibilités. Avec ces bases, on aura toujours un dessert sous la main pour souligner les beaux moments.

1 gâteau à la vanille, 5 façons de se faire plaisir

Aussi dans ce numéro:

 

LE MEILLEUR POULET SHISH TAOUK

Brigitte et Ricardo adorent ce poulet mariné longuement et la fameuse sauce à l’ail qui l’accompagne, que ce soit dans un sandwich à base de pain pita ou bien servi à l’assiette. Ils voulaient en cuisiner un qui leur rappelle ceux qu’ils mangent sur le pouce. Mission accomplie !

shish taouk

PIZZA AVEC PÂTE À LA POOLISH FAITE MAISON

Il n’y a rien de tel qu’une pizza comme on en sert à Rome pour changer de la recette traditionnelle à base de sauce tomate. Ici, elle se distingue de deux façons: avec sa garniture simple et inattendue de pommes de terre, puis avec sa pâte faite d’une poolish, une préparation fermentée donnant un résultat aérien et alvéolé. 

pâte à la poolish

NOTRE COUP DE CŒUR: DES PÂTES AU HOMARD

Amoureux des crustacés, on souligne la saison du homard du Québec en se gâtant simplement, mais avec élégance. Cette recette pour deux personnes est des plus généreuses. La bisque crémeuse au brandy et au vin blanc qui nappe les pâtes est riche et gourmande. Coup de foudre pour ce souper facile et chic ainsi que pour notre produit de la mer bien-aimé.

pâtes au homard