Recettes  

Viandes marinées emballées sous vide RICARDO

Notre gamme de produits prêts à cuire s’agrandit en épicerie avec l’arrivée de viandes déjà marinées et emballées sous vide. Cette technique de conditionnement sous vide est des plus efficaces pour, notamment, garder le goût des aliments et en prolonger la durée de conservation.

​Quatre coupes d’ici 

Quatre pièces de viande inspirées de recettes familiales sont offertes:

1. Bavettes de bœuf aux épices de Montréal : un mélange classique à base de poivre noir, de coriandre, de sel et de piment qui enrobe la viande et en rehausse le goût.
2. Côtelettes de porc au cari et au gingembre : un goût subtil qui rappelle les saveurs orientales, incluant le cari qui ajoute une belle coloration.
3. Filets de porc à l’ail et aux fines herbes, dont l’origan, le persil et la ciboulette pour davantage de fraîcheur.  
4. Poitrines de poulet à la méditerranéenne :  juteuses à souhait avec des saveurs — citron, persil et ail — inspirées de la Méditerranée.

Les dessous du sous-vide 

Notre équipe a profité de l’occasion pour développer des sacs convenant à la cuisson sous vide. Cette méthode de cuisson issue du domaine de la restauration fait de plus en plus d’adeptes. Elle permet d’obtenir une cuisson uniforme et parfaite en tous points, et elle confère beaucoup de goût à la viande.

Modes de cuisson

On peut bien sûr opter pour la cuisson sous vide avec le cuiseur de précision sous vide, qui a pour avantage de permettre des cuissons ultra-précises et rapides tout en préservant saveurs et textures. La façon de faire est par ailleurs toute simple: il n’y a qu’à fixer l’appareil sur la paroi d’un récipient rempli d’eau et à le régler à la température indiquée sur l’emballage. Puis, une fois la température atteinte, on immerge les sacs dans l’eau. 

Deux autres méthodes de cuisson plus conventionnelles, soit au four ou sur le barbecue, sont également proposées. Pour chaque option, il n’y a qu’à suivre les étapes indiquées sur l’emballage.

 

«Avec cette gamme de viandes marinées, à vous la cuisine digne des grands restos à la maison. Nous avons même développé un sac qui convient à la cuisson sous vide, une technique révolutionnaire qui permet d’obtenir des résultats parfaits et uniformes à coup sûr. Une première ici! » — Ricardo

Toutes les viandes sont préparées avec des produits d’ici. Alors que les côtelettes et les filets de porc mettent en vedette Le Porc du Québec, les bavettes proviennent de bœuf canadien de qualité Sterling, tout comme le poulet, qui est aussi un produit canadien.

On retrouve ces nouveaux produits prêts à cuire dans la section des viandes des marchés IGA. Leur prix varie en fonction du poids de la viande.

Découvrez tous nos produits alimentaires dans cet article: