Recettes  

RICARDO lance une nouvelle levure instantanée

Avec l’automne qui arrive, on se replonge dans les projets culinaires avec notre nouvelle levure instantanée. On en discute avec Ricardo, l’instant d’une levée de pain.

Ricardo et packaging

 

«Le pain, c’est la base pour une grande majorité d’entre nous dans le monde. Je trouvais ça fort, dans l’imaginaire, qu’on soit face à une pénurie de levure en 2020. Je trouvais ça dramatique comme image. Et je me disais que la marque RICARDO avait peut-être la possibilité de participer à la recherche de solutions pour ne plus en manquer.» - Ricardo  

La petite histoire

Avril 2020, l’engouement des Québécois et Québécoises pour la fabrication du pain maison entraîne presque une pénurie de levure dans les épiceries de la province. L’événement fait surgir une idée, un rêve, dans la tête de Ricardo. Pourquoi ne pas avoir une levure instantanée 100% locale pour que plus jamais une telle situation ne se reproduise?

«C’est quand même ici, à Montréal, qu’on a le meilleur fabricant de levure au monde: Levure Lallemand, une entreprise de la famille Chagnon. Famille que j’avais d’ailleurs rencontrée dans le cadre de notre série “On est les meilleurs”. Alors le fait d’unir nos forces à celles d’une entreprise spécialisée pourrait concrétiser l’affaire.»

Après beaucoup d’appels, bien de la logistique et quelques pitchs de vente, le rêve allait finalement se réaliser. «On a donné le GO à l’équipe pour réfléchir à l’emballage, aux couleurs, puis, un an plus tard, ça se retrouve dans les épiceries! Ça aura pris le temps que ça aura pris, mais ça se passe pour vrai!»

 

«100% du produit est fait ici. Du produit au marketing à la mise en tablette, c’est de la levure d’ici, vraiment.» - Ricardo

Où la trouver

Vous trouverez la nouvelle levure instantanée RICARDO dans les IGA du Québec au coût de 5,99$ pour 6 sachets de 8 g, dans l’allée avec les farines et produits de pâtisserie.

Etagere

Comment l’utiliser

Certes, on pense rapidement au pain et à la pizza lorsqu’on parle de levure instantanée, mais c’est un produit utilisé dans une multitude de recettes. C’est pourquoi on a demandé à Ricardo quelles sont ses préférées, afin de les partager avec vous. 

«Mes recettes qui se partagent la première position sont notre pain blanc, bien évidemment, les brioches et le Monkey Bread! Bref, des recettes délicieuses lorsqu’elles sont encore chaudes, tièdes ou mangées dans la journée!»

Avec l’automne qui arrive, l’envie de réaliser vos projets culinaires préférés risque de se présenter. Pour plus d’idées, voici toutes nos recettes nécessitant de la levure instantanée. Toutes des idées qui feront lever le party:

Découvrez tous nos produits alimentaires dans cet article: