Recettes  

Un repas des fêtes RICARDO de l’entrée au dessert

Les petits partys et rassemblements de famille devraient reprendre de plus belle cette année (on se croise les doigts). Entre le souper de Noël à la maison et le réveillon du jour de l’An dans la belle-famille, on se permet de souffler un peu avec de délicieux plats RICARDO à servir de l’entrée au dessert, pour un bon coup de main en cuisine. Chics et festifs, c’est comme si on les avait préparés nous-mêmes… mais on les achète dans les épiceries IGA!

L’entrée

Un potage commence toujours bien le repas et met la table pour ce qui s’en vient. Notre Crème de poireaux est un classique qu’on a légèrement réinventé en y intégrant des poires et du sirop d’érable pour une touche sucrée qui ajoute à son raffinement. Fait à partir d’ingrédients locaux, il nous permet de célébrer les saveurs d’ici pendant les fêtes.

creme poireau

Le plat de résistance

On revient toujours aux traditions pendant le temps des fêtes. Le ragoût de boulettes nous plonge dans nos souvenirs de Noël d’antan dès qu’on sent ses arômes épicés et qu’on pique notre fourchette dans une boulette. Notre ragoût de boulettes est offert en format de 3 à 4 portions qu’il suffit de réchauffer au four. Les boulettes de viande sont accompagnées de porc effiloché et de pommes de terre parisiennes, le tout nappé d’une sauce riche. On se lance dans la préparation des boulettes de viande soi-même? On les fait cuire dans notre sauce à cuisson à ragoût pour une version express.

Le rôti de dindon farci fait également partie de nos incontournables en cette période festive. Tendre et juteux, le rôti est la recette de dinde favorite de Ricardo! La garniture de canneberges et de poires ajoutera une délicieuse saveur sucrée et acidulée à la viande. Le rôti passe directement du congélateur au four. Pratique!

ragout

Le dessert

Bien sûr, on termine le repas avec une touche gourmande. On propose deux bûches et un gâteau des fêtes. Une bûche aux framboises, garnie d’une gelée à la framboise et d’une ganache fouettée au chocolat blanc, et une bûche trois chocolats garnie d’un fondant au chocolat noir, d’une chantilly au chocolat blanc et au lait et recouverte d’un crumble au cacao à la fleur de sel. On est plus du type gâteau que bûche? On opte pour le gâteau aux épices et au caramel et sa ganache au chocolat blanc caramélisé. Le cadeau sucré qui finit la soirée en beauté.

gateau

Cette année, pour les fêtes, on se réunit pour passer du temps avec ceux qu’on aime en toute simplicité. Pour voir tous les produits alimentaires RICARDO offerts en épicerie, consultez cet article: