Recettes  

Édition spéciale: le meilleur de l’autocuiseur

Dans notre gamme de produits, cet outil est probablement celui qui nous fait gagner le plus de temps. D’autant plus que ses avantages vont au-delà de la rapidité d’exécution. Il conserve et bonifie toutes les saveurs et tous les nutriments, il apporte de la tendreté aux aliments et permet d’économiser de l’énergie. Bref, il nous simplifie grandement la tâche.

Dans ce nouveau numéro hors série, on partage avec vous nos 70 meilleures recettes adaptées pour l’autocuiseur. Chacune d’elle a été testée plusieurs fois pour en garantir le succès dans votre cuisine. Les plats proposés démontrent la grande polyvalence et la solide performance de l’appareil.

autocuiseur

Ces recettes coups de cœur sont réparties dans différentes sections selon les types de plats qui cuisent bien à l’autocuiseur:

 
  • Soupes et bouillons: ils sont encore plus savoureux grâce à l’appareil qui garde les saveurs à l’intérieur, ce qui a pour effet de concentrer les aromates.
  • Légumes: leur cuisson est accélérée de façon notable et ils conservent l’intégrité de leurs saveurs et nutriments grâce à la vapeur sous pression.
  • Viandes et effilochés: ces mets qui nécessitent généralement une longue cuisson se retrouveront maintenant plus souvent au menu les soirs de semaine.
  • Sauces et braisés: ils sont tout indiqués pour l’autocuiseur et leur rapidité d’exécution impressionne tout comme la tendreté de la viande.
  • Légumineuses et grains: ils demandent pour la plupart jusqu’à la moitié moins de temps de cuisson que dans une casserole standard.
  • Déjeuner et sucré: on y retrouve des recettes pour le repas matinal et des desserts gourmands aux résultats tendres et moelleux. Surprenant!

Alliant rapidité, simplicité et réconfort, les recettes présentées dans cette édition spéciale contribuent à diversifier nos repas les soirs de semaine avec des plats inspirants et plus souvent associés à la cuisine du weekend. En prime, on optimise l’utilisation qu’on fait de l’autocuiseur et on se facilite la tâche en évitant d’avoir à gérer une longue cuisson au four ou sur la cuisinière. Sans compter qu’on se fait plaisir avec des plats bonifiés en saveurs. Prêts à faire monter la pression?