Recettes  

Un numéro axé sur le plaisir de partager pour souligner nos 20 ans

Le magazine RICARDO a 20 ans. Plus de deux décennies passées dans vos cuisines, à vous inspirer et à vous accompagner. Vous nous avez fait une place dans votre quotidien comme dans les grandes occasions de votre vie. Vous nous avez permis de partager avec vous notre passion et d’en faire la vôtre également.

Voilà toute l’essence de notre mission: le partage. On l’accomplit en créant des recettes originales qui simplifient l’heure des repas quand les horaires se mettent à déborder ou encore en vous proposant des plats qui en mettent plein la vue lorsque vous recevez vos proches. On partage des trucs et des astuces depuis toutes ces années pour que cuisiner devienne un moment de plaisir et non un devoir obligé. Et ce n’est pas près de s’arrêter!

La joie de partager

Pour embrasser la thématique, on a tenu à créer un dossier rempli de plats à partager, parfaits pour les soupers du dimanche en famille, les repas en amoureux, pour un apéritif entre amis ou tout simplement pour regarder un match sportif devant la télévision. On les dépose au centre de la table et tout le monde s’y sert. Le partage dans sa plus simple expression. 

La joie de partager

Les jardiniers du froid

Ricardo s’est rendu à la ferme des Quatre-Temps pour rencontrer les agriculteurs Jean-Martin Fortier et Chloé Trudeau. En hiver, la neige couvre le sol à l’extérieur, mais dans les serres, le vert s’impose. Des épinards, de la bette à carde et du tatsoi abondent. On s’en est inspiré pour développer de beaux plats qui mettent des ingrédients locaux de l’avant. 

Les jardiniers du froid

C’est du gâteau!

Isabelle Deschamps Plante, cheffe des cafés RICARDO, a réalisé le souhait de jeunes de 5, 10 et 15 ans en créant leur gâteau de rêve personnalisé. On profite également de l’occasion pour souligner les 20 ans du magazine RICARDO avec un gâteau à notre image décoré de confettis maison. Que la fête commence! 

C’est du gâteau!

Aussi dans ce numéro:

 

LA SAISON DES SOUPES-REPAS

S’attabler devant une soupe fumante et rassasiante fait partie de nos meilleurs moments de l’hiver. Les versions végé-poisson-viande proposées vous tiendront bien au chaud. 

LA SAISON DES SOUPES-REPAS

LE MEILLEUR BIFTECK DE CÔTE DE BOEUF 

Contre toute attente, le meilleur steak est cuit à la poêle et s’accompagne d’une sauce obtenue grâce au jus et aux sucs de cuisson. Nos conseils pour le réussir à tout coup.

LE MEILLEUR BIFTECK DE CÔTE DE BOEUF

SUR MESURE

On vous propose une recette de type deux-en-un offrant une transition rapide entre un repas végétarien à base de tofu et un autre à base de viande, préparé avec des escalopes de poulet. 

SUR MESURE