Cuisine froide pour jours chauds
Manger chaud quand le mercure franchit les 30 °C, non merci! Ce qu’offrent les recettes réunies ici: de la fraîcheur, du croquant, de la couleur et des aliments de saison. Ces repas, qu’on veut légers et qui n’exigent pas (trop) de cuisson, sont tout indiqués quand la chaleur et l’humidex sont au rendez-vous.
Formidable fenouil
Très populaire en Italie, le fenouil est moins connu ici. Séduits par sa fraîcheur, son goût anisé et sa polyvalence, on lui accorde une place de choix en l’apprêtant avec des légumes, des fruits de mer et même en le proposant en dessert. Bulbe, branches, feuillage, graines: on l’explore sous différentes formes et on le déguste tantôt cru, tantôt cuit, en infusion ou en tant qu’aromate. Du pur plaisir pour nos papilles!
Tout est dans les garnitures
Depuis quelques années, c’est la folie des garnitures! Partout, on voit des cornets de crème glacée ou des beignes éblouissants recouverts de chocolat, de biscuits, de bretzels et d’une foule de friandises toutes plus appétissantes les unes que les autres. On a voulu sauter dans la tendance, nous aussi, en vous proposant des recettes simples, souvent avec une base de desserts du commerce, mais absolument flamboyantes. On révèle le secret à l’avance: tout est dans les garnitures!
Aussi dans ce numéro:
LE MEILLEUR TZATZIKI
Avec notre version maison, on se tient loin des préparations trop liquides et on privilégie une texture suffisamment consistante pour que la cuillère qu’on y insère tienne toute seule!
SUR MESURE : CRÈME GLACÉE VÉGÉTALIENNE AU CHOCOLAT
Faite à la sorbetière, notre crème glacée végétalienne est soyeuse et permet de former de belles boules, juste à temps pour la saison des cornets et des coupes glacées.
ON BOIT QUOI : COLA AUX CERISES ET AU BOURBON
En faisant macérer des cerises dans du bourbon, on fait d’une pierre deux coups: un mélange parfait pour alcooliser et ajouter de la saveur à notre cocktail, et des fruits pour le décorer.