Un lunch en mode prolongé
Durant les vacances, le temps ralentit et on aime recevoir à la maison de façon informelle. Le traditionnel repas de Noël fait place à une formule à cheval entre le dîner et l’apéritif, où on prend le temps de discuter et de grignoter. Dans ce late lunch, qu’on pourrait traduire par dîner tardif, on mise sur des plats qu’on peut manger tièdes ou froids, afin d’étirer au maximum ce «2 à 5».
Classiques français
La cuisine française séduit toujours par ces plats rassembleurs aux saveurs marquées, qui marient la découverte à l’authenticité. L’équipe en cuisine avait envie de proposer ses classiques préférés et la meilleure façon de les préparer dans la plus pure tradition, mais avec une touche de simplicité. Résultat? Une cuisine d’hiver qui nous fait du bien.
Comme sur un nuage
Après un souper copieux, on a envie de terminer le repas sur une note de légèreté. Des mousses aériennes, c’est ce qu’il nous faut pour une finale sucrée qui ne nous laissera pas trop remplis. On vous propose cinq mousses, dont les techniques et les styles varient, mais qui restent toujours accessibles.
Aussi dans ce numéro:
DES SALADES À FORTE PERSONNALITÉ
Après les excès des fêtes, le retour des salades s’impose. Mais pas de simples feuilles de laitue arrosées de vinaigrette. Non! On a développé des salades gourmandes et rassasiantes qui ont de la personnalité. Chaque recette possède un trait de caractère qu’on peut transposer dans les salades de notre choix pour des repas équilibrés, mais jamais ennuyants.
LA MEILLEURE SOUPE WON-TON
L’hiver, on a toujours envie d’une soupe bien chaude. La won-ton, avec ses tendres raviolis farcis de crevettes et de porc, son bouillon aromatisé et ses parfums d’ailleurs qui embaument la maison, arrive à point. La version simplifiée de cette soupe asiatique traditionnelle surpasse toutes les autres propositions.
DES PIMENTS JALAPEÑOS FARCIS FAITS MAISON
Ça va chauffer lors de notre prochain party, grâce à ces piments farcis, aussi connus sous le nom de jalapeño poppers. Garnis de fromage à la crème, de cheddar et de bacon, ils sont ensuite recouverts de chapelure, puis frits. Ces petites bombes croustillantes remplies de fromage fondant feront monter la température de quelques degrés dans toutes les soirées.