Les stars des petits prix
La fin de l’été est synonyme de lunchs et de retour à la routine. Cette année, avec l’augmentation du coût des aliments, on privilégie les repas économiques sans faire de compromis sur le goût. Pour adoucir la rentrée, on utilise ces propositions de repas, nos astuces pour bien manger sans trop dépenser et les conseils d’une experte des bas prix. À nos circulaires!
Encore des pâtes!
Pas besoin de chercher bien loin pour trouver un plat qui plaît à toute la famille (et qui n’est pas cher). Des pâtes, ça fait toujours le bonheur de tout le monde! Même si elles constituent le souper de semaine par excellence, elles n’ont pas à être ordinaires. Bien au contraire. On vous propose des recettes colorées et chargées de légumes de saison, que les enfants redemanderont.
Succulents pains gourmands
Avec les pains collation, à mi-chemin entre les gâteaux et les muffins, on a la possibilité de se faire plaisir, peu importe le moment de la journée. Ils sont aussi bons au déjeuner qu’à la pause-café ou au dessert, avec de la crème glacée. On vous en propose cinq à déguster quand vous voulez.
Aussi dans ce numéro:
LA MEILLEURE SOUPE MINESTRONE
Minestrone, ça rime avec automne et c’est le meilleur moment pour préparer cette soupe-repas cuisinée en Italie depuis des centaines d’années. Il n’en existe pas de version officielle tant la composition peut varier selon les saisons, mais toutes les variantes ont un point commun: la généreuse présence des légumes et des haricots qui baignent dans un riche bouillon.
UNE TREMPETTE DE COURGETTES ET DE FETA COMME AU RESTO
Dans les restaurants Café RICARDO, on aime mettre de l’avant les produits de saison. Comme la prolifique courgette déborde dans le potager, on en fait une trempette onctueuse, où elle forme un parfait trio avec du fromage feta et des graines de tournesol au miel épicé.
BOUCHÉES DE GRAINES ET DE NOIX DE COCO SANS NOIX
Ces bouchées, qui sont faites de copeaux de noix de coco, de graines et de sirop d’érable, ne contiennent pas de noix ni de produits laitiers, ce qui en fait un excellent choix pour les collations à l’école. Croquantes et sucrées, avec juste une pointe de sel, elles feront succomber tout le monde, et pas seulement les enfants.