Barbecue d’automne chez Isabelle
Pour Isabelle, faire du barbecue est toujours un bon prétexte pour recevoir dans sa cour, même lorsque le temps se rafraîchit. Elle adore accueillir ses invités pour un repas fait de légumes de saison et de grillades. On s’habille chaudement et on savoure l’automne.
Party d’Halloween des Larrivée
Brigitte et Ricardo ont reçu famille et amis dans un vieux manoir, lors d’une soirée où tout a été pensé pour faire peur, du décor au menu. Des plateaux de fromages à l’allure sinistre, une main en lambeau de prosciutto et des bouchées infestées de vers… Bienvenue au manoir hanté.
La saison des couleurs
Le rouge, le jaune, l’orange et le vert colorent les feuilles des arbres tout autant que les étals de fruits et de légumes en ce début d’automne. Ces couleurs nous ont inspiré des plats aux tons chauds et intenses, qui donnent envie de nous retrouver dans la cuisine après nos emplettes au marché.
Aussi dans ce numéro:
LA MEILLEURE TARTE TATIN
Il existe plusieurs légendes sur la création de cette tarte aux pommes. On raconte qu’une des sœurs Tatin aurait oublié d’y mettre la pâte et l’aurait ajoutée en cours de cuisson. Dans une autre version, la tarte serait tombée à la sortie du four, mais on l’aurait quand même servie renversée. Peu importe la véritable histoire, la tarte Tatin nous charme toujours.
COUP DE CŒUR: BROWNIES AUX FRIANDISES AU BEURRE D'ARACHIDE ET AU CHOCOLAT
Après avoir mangé ces brownies, il sera difficile de revenir à la version classique! En plus d’être hyper moelleux, ils sont garnis de friandises au beurre d’arachide et au chocolat pour un résultat sucré-salé complètement irrésistible. C’est le dessert parfait à cuisiner avec les sucreries récoltées à l’Halloween.
RISOTTO À LA COURGE SANS PRODUITS LAITIERS
Le parmesan qu’on ajoute dans la plupart des recettes de risotto sert à leur donner du goût et une texture crémeuse. On a créé une recette tout aussi riche en saveurs sans avoir à utiliser de fromage, grâce à de la courge butternut et à du zeste de citron. On a même poussé l’audace jusqu’à n’utiliser aucun produit laitier.