Party bouchées et cocktails
Pour bien entamer les festivités, on oublie les hors-d’œuvre surgelés et on prépare des canapés ainsi que des cocktails pour faire «tchin». De façon conviviale, on se prête aux célébrations de la nouvelle année à venir et on n’en fait qu’une bouchée. C’est parti pour un beau début de soirée.
Les 25 tendances de 2025
En cette fin d’année, l’heure est au bilan, mais aussi aux prédictions. Que mangera-t-on en 2025? Entre les modes éphémères qui abondent sur les réseaux sociaux et les coups de cœur de l’équipe, on a tenté de trouver ce qui marquera la prochaine année, recettes à l’appui.
Épices et délices d’hiver
Pour réchauffer la maison l’hiver, on mise sur des épices douces dans des recettes sucrées à forte personnalité. Cannelle, muscade, anis étoilé, clou de girofle et gingembre s’unissent pour parfumer de chaleureux desserts, qui nous plongent dans la magie des fêtes.
Aussi dans ce numéro:
LE RETOUR DES BONNES HABITUDES
On a bien (ou peut-être trop) mangé pendant les fêtes? C’est maintenant le temps de revenir à des repas plus équilibrés pour commencer la nouvelle année sur de bonnes bases. On vous présente quelques recettes saines et gourmandes à préparer avec de l’avocat et à adopter.
LE MEILLEUR RIZ FRIT
Ce plat emblématique de la cuisine asiatique, dont l’origine remonte à plusieurs siècles, est une façon de vider ses armoires. Voilà pourquoi il en existe des centaines de variantes. Ricardo adore le classique fait de légumes frais, d’œufs et de sauce soya. Voici une version aussi bonne que celle du restaurant, ou même meilleure.
DES MINICHOUX AU CHOCOLAT ET AUX CAMERISES COMME AU RESTO
Dans les restaurants Café RICARDO, on aime travailler avec la pâte à choux. On apprécie sa polyvalence, qui nous permet de créer plusieurs desserts, au gré des envies. Comme ici, avec ces mignardises au chocolat et aux camerises, qui riment avec gourmandise et qui ont toujours du succès à la table des douceurs.