Étape 1: Préparer le macaroni au fromage
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Hors du feu, ajouter le lait, le beurre, le mélange pour sauce au fromage et le fromage tex-mex râpé. Mélanger à la cuillère de bois jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Étape 2: Réfrigérer et faire la panure
Transvider le macaroni dans un plat en verre et couvrir directement la surface de pellicule de plastique. Laisser tiédir, puis réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet. Chauffer l’huile de la friteuse à 180°C (350°F). Tapisser une plaque de cuisson d’une grille ou de papier absorbant. Dans une assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les œufs. Dans une troisième assiette, mélanger la chapelure et le bacon. Saler et poivrer.
Vous pouvez également cuire les croquettes de macaroni dans la friteuse à air chaud (air fryer). Dans ce cas, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale dans le mélange de chapelure. Déposez les croquettes dans le panier en les espaçant. Cuisez-les à 200 °C (400 °F) 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, en les retournant à mi-cuisson.
Étape 3: Façonner les croquettes
À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boulettes avec le macaroni. Finir de les façonner en les roulant dans les mains. Enrober les boulettes de farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper dans les œufs battus et égoutter légèrement. Enrober de chapelure.
Étape 4: Frire les croquettes
Frire 4 boulettes à la fois dans l’huile de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque.
Étape 5: Faire la sauce aux jalapeños
Entre-temps, dans un petit bol de service, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Garnir de tranches de jalapeños marinés.
Il ne reste plus qu’à servir les croquettes de macaroni au fromage avec la sauce aux jalapeños. Par ici pour la recette complète:
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Kraft Dinner.