Recettes  

Opération tomates

Instaurez une nouvelle tradition : le party de tomates! Transformez votre récolte en sauce, qui se retrouvera au congélateur en prévision des longs mois d’hiver. Voici nos trucs et nos recettes.

Les conserves sans pots

Une méthode infaillible pour s’en sortir !

Les étapes

  1. Achetez les sacs à congélation de bonne qualité, munis d’un fermoir pratique, coulissant de préférence.
  2. Avant le remplissage, indiquez le contenu et la date de production de la sauce sur les sacs. Il est suggéré de préparer des sacs de 250, 500 et 750 ml (1, 2 et 3 tasses), les quantités idéales pour cuisiner. Bien souvent, un sac de 250 ml (1 tasse) suffit pour une pizza alors qu’une grosse portion de 750 ml (3 tasses) permet de préparer des pâtes pour une famille de quatre ou de cinq personnes.
  3. Avec une louche et un entonnoir pour confiture (à large ouverte arrondie), remplissez les sacs aux trois quarts, pas plus.
  4. Congelez les sacs à plat sur une plaque. Vous pourrez ensuite les ranger à votre guise dans le congélateur.

Tomato

Les recettes de base

Sauce tomate de base
Sauce tomate avec tomates fraîches et machine
Sauce tomate avec tomates fraîches sans machine

Machine électrique ou "tic tac"?

Tout dépend de votre budget et de la quantité de tomate que vous avez. La machine électrique peut faire concurrence à la manivelle et à l’huile de coude (!). Si vous prévoyez préparer une grande quantité de sauce tomate, il est préférable de choisir la machine électrique. Ces appareils se retrouvent dans les boutiques de cuisine spécialisées, à différents prix.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne