COMFORT FOOD
Lasagne à la viande (la meilleure)
1. L’essentielle béchamel
En étalant de la sauce béchamel entre les étages de pâtes et de sauce, on ajoute de la richesse et de l’onctuosité à la lasagne. La béchamel s’unit harmonieusement à la sauce à la viande, qu’on trouve en plus grande quantité, en réduisant légèrement son acidité et en l’adoucissant. Comme elle contient une bonne dose de parmesan, pas besoin d’en ajouter entre les pâtes.
2. Le fromage qui change tout
Pour qu’une lasagne se démarque, le choix du fromage est primordial. Nous avons sélectionné le caciocavallo, un fromage à pâte ferme qui devient très coulant et fondant à la chaleur, et qui possède un agréable goût de crème. Du fromage mozzarella sera également tout indiqué. L’important, c’est que le fromage fonde bien et qu’il forme une croûte dorée à la surface.
3. Du repos pour une bonne tenue
Le temps de repos suggéré après la cuisson n’est pas anodin. Ces quelques minutes permettent à la lasagne de se fixer afin qu’elle tienne bien au moment de la coupe. On obtient alors de beaux morceaux qui ne s’écrasent pas dans l’assiette.
4. Meilleure le lendemain
Notre lasagne est délicieuse lorsqu’elle sort du four, mais elle est presque meilleure après avoir passé une nuit au réfrigérateur et avoir été réchauffée… au micro-ondes. La coupe est encore plus franche et les saveurs sont davantage amalgamées. Cela fait un plat idéal à séparer en portions individuelles et à conserver au congélateur pour les lunchs.