Lundi : Pizza scappata aux tomates rôties (pizza sans croûte)
Scappata signifie «s’est échappée» comme la croûte de cette pizza! Ce plat rassembleur donne le goût d’en profiter pleinement, les soirs où on n’a pas envie de rester longtemps à la cuisinie. Avec une poêle en fonte émaillée, on est certain d’obtenir la cuisson voulue!
CUISINE ITALIENNE
Pizza scappata aux tomates rôties (pizza sans croute)
Mardi : Poisson croustillant au citron et aux tomates séchées
Les Italiens sont friands du citron, tout comme Ricardo! Avec cette recette, vous serez comblé par l’omniprésence et la fraîcheur de l’agrume. Ce plat inspiré de la cuisine méditerranéenne sent bon la mer et vous transportera quelque part entre Naples et Palerme.
Mercredi : Gnocchis à la sauce tomate, aux saucisses et au fenouil tout-en-un
Ah, les gnocchis, ces irrésistibles petites pâtes de pommes de terre qui sont appréciées partout dans le monde. C’est normal, il y en a pour tous les goûts! Cette version aux saucisses piquantes et au fenouil braisé est un aller simple pour l’Italie généreuse et gourmande.
Jeudi : Paupiettes de poulet au parmesan
Le poulet se présente en fines tranches que l’on recouvre d’une savoureuse farce et que l’on roule avant de les mettre au four. On fait dans la facilité avec trois ingrédients pour la garniture, dont le parmesan, cet authentique fromage italien qui apporte un goût fruité et de la finesse au palais.
Vendredi : Orechiettes aux tomates fraîches, crevettes et pancetta
Dans cette recette faite à partir de petites pâtes ressemblant à des oreilles, on laisse toute la place à la simplicité. La ricotta donne une belle onctuosité, alors que les tomates, bien mûres et sucrées, donnent un coup d’éclat à ce plat originaire des Pouilles. Conseil: on garde un peu d’eau de cuisson pour lier le tout.