Lundi: Tilapia et sauté de légumes
Les sautés font partie des repas rapides d’exécution. Celui-ci ne fait pas exception. Servis avec un poisson blanc, les légumes se mangent tels quels ou dans des tacos avec crème sure et salsa. Les enfants choisissent! Ils seront ainsi plus enclins à manger le repas.
poissons
Tilapia et sauté de légumes
Mardi: Brochettes de tofu au miel et au sésame grillé
Un plat qui a la tête dans l’été avec son lot de légumes des récoltes. En plus, il se place bien dans la boîte à lunch le lendemain. On gagne du temps en faisant mariner le tofu à l’avance. Ça facilite le travail!
Mercredi: Bol express à l’œuf mollet, betterave, houmous et pitas grillés
On ne le dit jamais assez: l’œuf est l’aliment compagnon idéal pour les débuts d’année scolaire, en raison de sa polyvalence! On badigeonne les pitas à l’aide d’un pinceau et on les met au four, pour un accompagnement qui craque sous la dent.
Jeudi: Grilled cheese aux tomates et aux oignons caramélisés
Les enfants en raffolent et les parents ne demandent qu’à faire des repas qui seront appréciés. Le grilled cheese se fait ici généreux avec l’ajout de tomates et de roquette. Pour un souper qui prend moins d’une demi-heure à cuisiner et qui plaira à toute la famille!
Vendredi: Pâtes à la ricotta et à la saucisse
On est passés à travers la première semaine du retour à l’école, ça mérite un bon plat que tout le monde va adorer! On invite la simplicité à la table avec ces pâtes nappées d’un coulis de tomate et de ricotta. Les saucisses ajoutent au bonheur!