Recettes  

28 septembre au 2 octobre 2020: Quoi cuisiner avec des pommes cette semaine

La saison des pommes bat son plein et vous êtes sûrement à la recherche de bonnes recettes pour les mettre en valeur si vous êtes allé en cueillir (ou en avez acheté un sac à l’épicerie!). Bien que les pommes volent la vedette dans les desserts, elles sont également savoureuses dans ces 5 plats salés.

Lundi: Saucisses rôties, betteraves chaudes et pommes caramélisées

On se réjouit des premières couleurs de la saison en cuisinant un plat coloré de saucisses grillées sur un lit de pommes caramélisées et de betteraves. Avec son mélange de goûts acidulés, vinaigrés, sucrés, relevés... ce vrai délice automnal saura rassasier les plus gourmands!

Mardi: Foies de volaille et pommes poêlés au xérès

Le foie de volaille ne fait pas toujours fureur parmi nos proches… mais peut-être ne l’avons-nous jamais apprêté de la bonne façon? Cette recette change le regard que l’on porte sur cette pièce de viande, car elle brille de tous ses feux sur une tombée de pommes et d’épinards.

Mercredi: Tartines au thon et au fromage cottage

Parfois, un copieux sandwich ouvert est la parfaite solution pour les jours où cuisiner un repas d’envergure est une montagne à gravir. Cette version 2.0 à la tartinade de thon séduira toute la famille avec son mélange moelleux de fromage cottage et de mozzarella, notamment avec l’ajout de pomme verte acidulée.  

Jeudi: Salade verte aux pommes, noix, bacon et érable

Cette populaire salade constitue un repas nourrissant, qu’elle soit servie seule ou en accompagnement de votre protéine préférée. On aime le côté croquant qu’apportent les pommes Cortland, les noix confites et le bacon fumé.

Loading the player...

Vendredi: Pain de viande au porc et aux pommes

Cette recette est conçue spécialement pour les fans de sucré et salé! Ici, la pomme McIntosh est râpée et mélangée avec le porc haché pour un pain de viande moelleux et tendre. Le bacon est badigeonné d’une gelée de pomme et crée une savoureuse garniture. Le traditionnel pain de viande est maintenant désuet à côté de cette version!

Loading the player...

Dessert: Croustade aux pommes

À l’automne, quoi de mieux qu’une chaude part de croustade aux pommes après un repas? Avec sa combinaison de pommes sucrées et épicées ainsi que sa garniture d’avoine croquante, ce classique deviendra un incontournable pour la famille, si ce n’est pas déjà le cas!

Loading the player...