Recettes  

7 au 11 décembre 2020: menu de semaine traditionnel

La tradition est une valeur qui nous est chère, surtout par les temps qui courent. Elle évolue au fil des générations et s’adapte à toutes les sauces (même les sauces pandémiques!). C’est pourquoi, cette semaine, on vous propose un menu en mode tradition: des plats familiers qui mettent du baume au cœur.

Lundi: Pâté au saumon sans croûte

Ahhh, le pâté au saumon! Retrouvez-le en formule simplifiée avec cette variante sans croûte. Laissez faire le rouleau à pâte, vous n’avez qu’à mélanger du saumon en conserve à des pommes de terre en purée. Le bon goût du pâté au saumon traditionnel et une sauce béchamel en toute simplicité!

Loading the player...

Mardi: Sauce à spaghetti à l’autocuiseur

Une classique sauce à spaghat’, ça fait le plus grand bien du monde à toute la famille. Simple et efficace, cette version à l’autocuiseur vous donne toutes les saveurs d’une sauce longuement mijotée sans l’attente de quelques heures — sans farce, c’est tout ce qu’on souhaite pour un soir de semaine! 

Conseil d’ami: pour déjouer les pièges d’une pâte collante au fond de la casserole, voyez les mythes à tuer et les astuces à adopter afin de cuire parfaitement les pâtes. Pour un plat réussi sur toute la ligne! 

Mercredi: Pâté au poulet (le meilleur)

Un repas au goût traditionnel qui vous fait patienter jusqu’au 24 décembre, c’est ce soir que ça se passe avec le meilleur (des meilleurs) pâté au poulet. Carottes, céleri, petits pois: on ne réinvente pas la roue, ces saveurs sont incontournables. Et tant qu’à rouler de la pâte et à préparer une garniture, profitez-en pour en cuisiner au moins deux en même temps! Un pour ce soir, et l’autre pour votre festin des fêtes en réserve au congélateur. 

Jeudi: Bœuf Stroganov en mijoteuse

Être maître de son horaire en télé-travail, ça a ces avantages! Entre deux ou trois brassées de lavage, une rencontre vidéo et le suivi des courriels, c’est le moment parfait pour démarrer la mijoteuse en vue du souper de ce soir. En mode slow food et nostalgie, cette recette emplira la maisonnée d’une odeur réconfortante juste à temps pour le retour des enfants après l’école.  

Vendredi: Soupe-repas aux boulettes de quinoa et porc 

C’est vendredi, on fait… une soupe-repas aux boulettes! Parce que des boulettes dans une soupe, c’est ce qu’on appelle un heureux mélange. De la nostalgie à souhait, pour notre plus grand plaisir. Bonne fin de semaine!

#ptitsucré de la semaine: Pouding chômeur dans une tasse

Un remède efficace pour calmer une rage de sucre: le pouding chômeur! Voyez ce classique réinventé dans une tasse en portion unique. Il suffit de multiplier les quantités d’ingrédients par le nombre de verres que vous souhaitez préparer... et le tour est joué!

Vous êtes mordue des classiques? Découvrez une foule de recettes traditionnelles au goût du jour dans notre magazine RICARDO Enfin Noël! Un menu qui réunit sur la table des plats à la fois festifs et familiers auxquels nous avons insufflé un vent de nouveauté. À déguster en toute simplicité!