Recettes  

22 au 26 mars 2021: Un menu aux ingrédients tropicaux!

Cette semaine, on s’amuse à combiner les découvertes tropicales à des ingrédients locaux. Au menu: des recettes qui incluent des saveurs d’ailleurs pour se sentir plus au chaud. Why not, coconut! Laissez vos papilles voyager dans votre cuisine (comme dans notre dernier magazine en kiosque) avec l’ananas, la mangue, le lait de coco et la banane plantain. C’est parti!

Lundi: Bols poké au thon et à l’ananas

Ce bol poké nous fait voyager grâce aux saveurs de l’ananas qui se marient au goût de la sauce hoisin (ingrédient clé de la marinade express pour le thon). On ajoute le basilic frais et le piment serrano pour une touche rafraîchissante et légèrement piquante!

Mardi: Saumon au chutney à la mangue

Votre «soirée-poisson» n’aura rien d’ordinaire cette semaine grâce à un chutney à la mangue (maison ou du commerce) badigeonné sur votre morceau de saumon! On adopte facilement cette recette colorée et facile à préparer en vue du printemps. 

Mercredi: Tempeh grillé et salade de carottes au lait de coco

Voici une recette végé pour vous faire apprivoiser une nouvelle protéine végétale: le tempeh! Bonus: la sauce à l’arachide et au lait de coco est incroyable, rien de moins. 

Jeudi: Tacos aux crevettes et salsa à la mangue

Le secret d’une soirée tacos réussie: crevettes, ail, mangue, coriandre et avocats! On aime la fraîcheur de la salsa à la mangue et le côté convivial de l’assemblage des ingrédients placés au centre de la table. Un jeudi soir qui fait différent, pour vous et les enfants!

Vendredi: Bol de riz au poulet, bananes plantains et pikliz

On termine la semaine, cette fois-ci, avec un bol-repas à la créole. Les amateurs de plats relevés seront comblés par la préparation de pikliz servie en garniture aux côtés de bananes plantains bien mûres.

La touche finale: un cocktail tropical à la bière!

L’heure de l’apéro a sonné! On se transporte vers les tropiques avec un cocktail légèrement acidulé, composé de jus de citron, de Grand Marnier (ou de triple sec) et de sirop de fruit de la passion. Un mariage parfait avec votre bière aux agrumes préférée. Santé!