Recettes  

12 au 16 juillet 2021: Des recettes pour vos <i>road trips</i> de la semaine

Vous prenez la route cette semaine avec la famille ou entre ami.e.s? Nous avons quelques idées de recettes à préparer avant de partir qui transformeront vos trajets en un road trip savoureux. Remplissez la glacière, c’est parti!

Lundi: Gaspacho au concombre et au melon

L’été rime souvent avec repas froid. Et ce gaspacho rafraîchissant est le parfait compagnon de route. Il restera au frais dans un contenant à aliments isolant et sera le lunch idéal lorsque vous ferez votre premier arrêt de la journée.

Mardi: Burritos végés aux haricots noirs

Voici la recette parfaite pour passer à travers une longue journée de route. Cet hybride entre un burrito et un chimichanga se mangera facilement dans la voiture. Oui, même les enfants pourront les dévorer sans faire trop de dégâts à l’arrière!

Mercredi: Sandwich au poulet et à la mangue

Un classique! Il n’y a rien de plus pratique qu’un fameux sandwich au poulet. Préparez la salade de poulet et les fruits à l’avance et vous pourrez assembler le tout lorsque vos estomacs commenceront à gargouiller!

Jeudi: Taboulé à la patate douce, à la feta et aux raisins

Un lunch dont vous êtes le héros! Accompagnez ce taboulé de la protéine de votre choix: crevettes cuites, poulet ou même un œuf dur. 

Vendredi: Quiche au brocoli

La quiche est un repas riche en protéines qui permet de faire le plein de légumes bons pour la santé. Après la cuisson, laissez simplement refroidir, coupez en portions individuelles que vous envelopperez avant de partir. 

Collation: Muffins déjeuner aux patates douces

Ces muffins s’avèrent être un petit-déjeuner copieux parfait avant de prendre la route, mais ils seront aussi la collation idéale pour tous les petits creux à venir.