Recettes  

21 au 25 février 2022: 5 façons de cuisiner les légumes d’hiver cette semaine

Même au milieu de l’hiver, une foule de légumes sont à leur apogée en ce moment, comme le chou, le kale, les épinards et plus encore. Il en existe toute une variété à ajouter sur la liste d’épicerie. Voici 5 recettes dont toute la famille raffolera cette semaine.

Lundi: Burgers d’effiloché de porc barbecue

Le chou est un incontournable des légumes d’hiver, qu’on apprécie autant cuit que cru. On l’adore en condiment, surtout en salade croquante et savoureuse servie dans un burger d’effiloché de porc.

Mardi: Quinoa au tofu et salade de kale

Les salades généreuses remplies de saveur et de texture sont nos favorites. Au lieu de la laitue, on opte pour une base de kale, qu’on garnit de tofu, de quinoa, de fruits et de graines pour une superbe salade-repas.

Mercredi: Truite et salade de betteraves

Riches en fer, en fibres et en vitamine C, les épinards sont des essentiels de l’hiver parce qu’ils sont bons pour nous (pour le corps comme pour l’assiette). Servis en salade avec des betteraves jaunes (un autre légume de saison!), ils forment un accompagnement succulent pour un poisson blanc comme la truite.

Jeudi: Boulettes géantes à la viande et au brocoli

Le brocoli est un incroyable légume qui peut être cuisiné de nombreuses façons. Toutefois, les enfants ne voient peut-être pas tous les bienfaits de cet aliment. C’est pourquoi, parfois, il est tout à fait acceptable de le cacher dans un plat qu’ils aiment, comme des boulettes de viande. 

Vendredi: Sandwich pita aux patates douces en croûte de parmesan, chou rouge et sésame

Comme son équivalent vert plus haut, le chou rouge ajoute une touche de croustillant à n’importe quel burger ou sandwich. Mais il confère aussi une bonne dose de couleur à un plat, ce dont on a grandement besoin en hiver.