Recettes  

28 février au 4 mars 2022: Des recettes à cuisiner avec les enfants cette semaine

Pour certains d’entre nous, la relâche scolaire bat son plein. Comme les enfants sont à la maison, on a regroupé quelques idées de recettes qu’ils aimeront nous aider à préparer. Voici cinq plats savoureux à essayer dans les prochains jours.

Lundi: Veau parmigiana

Il n’y a rien de meilleur que des côtelettes de veau croustillantes recouvertes d’une riche sauce tomate et de fromage fondant. Faciles à cuisiner et tellement bonnes! La semaine commencera du bon pied.

Mardi: Filet de porc croustillant

Les petits adorent les croquettes! Ici, on utilise du filet de porc qu’on coupe en petits cubes, idéals pour les enfants, puis on les plonge dans de la chapelure panko pour le «crounch» parfait.

Mercredi: Galettes de patates douces et tofu

Si les enfants aiment les galettes croustillantes, on aime encore plus qu’ils mangent une bonne dose de légumes. On prépare des galettes de patates douces dans lesquelles on ajoute des protéines, avec du tofu râpé. Sans oublier le petit côté fromagé et salé du fromage feta.

Jeudi: Sandwich au poulet à la mangue

Après une belle journée d’activités en famille, on n’a pas envie de mettre trop de temps à cuisiner? On attrape un reste de poulet cuit dans le réfrigérateur (ou on achète un poulet cuit du commerce) et on le réinvente en sandwichs originaux qui trouveront assurément preneurs.

Vendredi: Gratin de rigatonis aux poireaux et à la courge

En ce vendredi, on souhaite offrir aux enfants un souper de pâtes au fromage qui change du traditionnel mac and cheese? On choisit ce succulent gratin débordant de courge et de poireaux, mais surtout de cheddar et de parmigiano reggiano.