Recettes  

14 au 18 mars 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Qu’est-ce qui se trouve au menu cette semaine? On commence bien les choses avec un plat de morue tout simple et on termine avec un plat de pâtes fromagées. Et on insère quelques repas savoureux entre tout cela. Allons-y!

Lundi: Morue poêlée au gingembre, courgette et avocat

On apprête le poisson de façon originale dans un magnifique plat de morue. Celui-ci est accompagné de courgettes et d’avocat, puis servi dans un bouillon riche en saveurs umami, absolument épatant.

Mardi: Tofu croustillant et sauce barbecue

Les enfants ne sont pas amateurs de la texture du tofu? Il suffit de lui donner un peu de «crounch»! On coupe le tofu en bâtonnet et on les trempe dans un mélange d’œufs battus puis dans de la chapelure panko. Une fois cuit dans la poêle, le tofu devient ultra-croustillant.

Mercredi: Omelette aux poireaux et au chèvre

Les omelettes sont nos meilleures amies quand vient le temps de cuisiner un souper rapide. Surtout avec cette recette qui est prête en seulement 30 minutes. Le fromage de chèvre apporte un côté crémeux à l’omelette qu’on garnit de tranches de poireaux. 

Jeudi: Côtelettes de porc à l’érable et au cari

Parce qu’elles sont économiques, rapides et faciles à cuisiner, les côtelettes de porc sont des incontournables des repas de semaine. On donne à cette protéine vedette une touche de saveur avec du cari et on la couvre de sirop d’érable. On sert les côtelettes avec des rapinis et des quartiers de courge poivrée.

Vendredi: Spaghettis gratinés au veau et aux champignons

Le spaghetti est un de nos plats passe-partout préférés, mais pourquoi ne pas aller au-delà de la traditionnelle sauce bolognaise? Cette recette propose plutôt une sauce au veau et aux champignons. On surmonte les pâtes d’une tranche de fromage semi-ferme (comme du Oka ou du Gouda) qu’on fait gratiner au four. Perfection!