Recettes  

Du 23 au 27 mai 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Au menu de cette semaine, on compte cinq idées de repas simples, rapides et délicieux pour clore le mois de mai en beauté. De la salade préparée avec des légumes de saison aux mets grillés sans viande qui ne nous laisseront pas sur notre faim, ces recettes sont prêtes pour l’été!

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Aubergines farcies aux pois chiches sur le barbecue

On aime les légumes grillés, et encore plus lorsqu’ils sortent des sentiers battus! C’est le cas de ces aubergines grillées farcies avec des pois chiches et des légumes qui élèvent les plats végétariens à un autre niveau. Légèrement piquante, la sauce au yogourt et tahini apporte une fraîcheur bienvenue dans l’assiette, tandis que la mélasse de grenade y ajoute une touche sucrée et acidulée fort appréciée. 

Mardi: Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains

Notre fidèle plaque de cuisson est souvent notre meilleure alliée en cuisine les soirs de semaine pressés, facilitant grandement le nettoyage qui s’ensuit. Après tout, qui souhaite avoir une pile de vaisselle sale à laver après le souper? Cette recette est particulièrement intéressante à cuisiner compte tenu de sa combinaison variée d’ingrédients comme la saucisse, les légumes colorés et le fromage en grains. 

Mercredi: Salade-repas aux légumes rôtis et au fromage feta

Ce plat est non seulement délicieux, c’est aussi un festin pour les yeux! Éclatante de couleurs et remplie de légumes tels les asperges, les choux de Bruxelles et les haricots verts, cette salade digne des grands restaurants est facile à faire à la maison.

Jeudi: Porc sauté et tomates cerises confites à l’aneth

On est tous à la recherche de recettes goûteuses à petits prix. Ce plat de porc tout simple en fait partie. Il met de l’avant peu d’ingrédients et se révèle débordant de saveurs. Une proposition à ajouter à notre liste des plats qui reviennent régulièrement en semaine. 

Friday: Lobster rolls

Quand arrive la saison du homard, difficile de résister à ces guédilles qui nous font saliver avec leur chair de homard coupée en gros morceaux. Aussi bon que des vacances au bord de la mer, ce qui signifie que l’été est à nos portes!