Recettes  

Du 6 au 10 juin 2022: Quoi cuisiner cette semaine

Présenté par
IGA

Une nouvelle semaine approche ce qui signifie qu’on est à la recherche de nouvelles idées de repas. Du saumon rôti accompagné de légumes croquants à la salade aux saveurs vives et fraîches, en passant par l’incontournable plat de pâtes, cette sélection de cinq recettes a ce qu’il faut pour plaire à tous.

 

Ce menu a été développé en fonction des produits en promotion de la circulaire de IGA de cette semaine. Bonjour choix judicieux et pratiques!

Lundi: Salade de saumon rôti aux légumes croquants

Cette salade chargée, mais parfaitement équilibrée est un plaisir pour les yeux. Le plat coloré réunit du saumon, des radis, de l’avocat, des pommes, des pois sucrés et des choux de Bruxelles. C’est parfait pour faire le plein de fruits et de légumes pour la journée.

Mardi: Cavatellis aux poireaux, aux asperges et au fromage feta

Des pâtes succulentes, de la feta savoureuse, des noix et des graines croquantes et un tas de légumes: on aime les repas comme celui-ci qui nous offrent des contrastes de saveurs et de textures. Un plat à déguster chaud ou froid, une option à privilégier à l’approche des beaux jours.

Mercredi: Salade de nouilles de riz au tahini, au tofu et à la mangue

Ce soir, on vous suggère de remplacer votre salade habituelle par cette recette végétarienne: du tofu mariné qu’on sert avec des nouilles de riz enrobées de sauce tahini et garnies de mangue, d’avocat, d’herbes. Un repas frais à souhait!

Jeudi: Macaronis à la viande style tex-mex

Existe-t-il un plat plus réconfortant qu’un macaroni à la viande et au fromage? Cette recette de pâtes bien goûteuses est remplie de saveurs tex-mex. En plus de plaire aux enfants, petits et grands, elle est prête à servir en 30 minutes environ.

Vendredi: Cuisses de poulet érable et soya

Le poulet grillé sur le barbecue est un incontournable en saison, mais il est toujours amusant de s’éloigner des saveurs habituelles. Les cuisses de poulet sont ici rehaussées de notes sucrées, salées et piquantes apportées par l’ajout d’une sauce tout simplement succulente. Et comme on ne peut s’empêcher d’en verser sur la viande et les légumes grillés, notre meilleur conseil est de doubler la quantité.