Recettes  

18 au 22 novembre 2019 : quoi cuisiner cette semaine

Cette semaine, on dit « ouste » à la grisaille de novembre en mettant de la couleur dans l’assiette! Du vert brocoli au rose saumon, ces recettes rapides à préparer égayeront vos soupers.

Lundi : Bol-repas au riz brun, lentilles, carottes et raisins

Tout est plus appétissant dans un bol! On mélange les couleurs et les textures pour un repas sain et nutritif qui ne laisse personne sur sa faim. Dans ce bol-repas, on aime le mariage des légumes avec les raisins qui apportent un côté fruité surprenant. Pour une cuisson parfaite du riz, utilisez notre cuiseur à riz.

Mardi : Spaghettis al broccoli

Super simple à préparer, ce plat de spaghettis tout en vert est un souper de semaine parfait. Un bouquet de brocoli, du parmigiano reggiano, de l’ail, du zeste de citron et quelques noix de pin suffisent pour cuisiner ces pâtes tout en simplicité.

Mercredi : Mijoté de dindon aux pommes de terre et aux poivrons

On n’a besoin que d’une poêle pour cuire les ingrédients de ce plat. On y fait d’abord dorer les hauts de cuisse de dindon et les légumes, avant de laisser mijoter le tout à couvert. On a presque droit à un congé de vaisselle! Découvrez ce mijoté, et d’autres recettes de semaine, dans le magazine en kiosque.

Jeudi : Porc et vermicelles de chou rôtis à la coréenne

Deux plaques de cuisson, une recette savoureuse. Pour cette recette sur plaque, on fait griller du chou au four en même temps que du porc haché aux saveurs asiatiques sucrées-salées. On donne un petit éclat de fraîcheur en ajoutant des légumes marinés à la coriandre sur le dessus.

Vendredi : Tartare de saumon (le meilleur)

C’est vendredi, pas question de se casser la tête et le tartare de saumon est beaucoup plus facile à cuisiner qu’on pourrait le croire. Le secret réside dans un couteau bien affûté! Ensuite, il suffit de couper des petits cubes de saumon et de les mélanger à une marinade classique. Avec un verre de vin blanc, c’est le bonheur.