Lundi : Samosas déconstruits et cari de pois chiches
Comme toujours, vous avez commandé beaucoup trop d’Indien à emporter? Prenez des restes de samosas — vous en reste-t-il vraiment? — et garnissez-les d’un curry de pois chiches fait maison et d’ingrédients frais comme des tomates, du concombre et de la mangue.
VÉGÉTARIEN
Samosas déconstruits et cari de pois chiches
Mardi : Cuisses de poulet croustillantes aux amandes et purée de carottes
Le poulet frit est toujours un incontournable lors des repas en famille. Mais qui se donne vraiment la peine de sortir la friteuse un soir de semaine? Faites plutôt cuire vos cuisses de poulet au four pour une viande tendre et une peau croustillante. Vos proches en redemanderont!
Découvrez cette recette, et plusieurs autres, dans notre magazine en kiosque (volume 18 numéro 3) ou abonnez-vous au magazine numérique pour plus de contenu!
Mercredi : Filets de porc et chou-fleur caramélisé
Manger à la maison ne veut pas dire qu’il est impossible de cuisiner un repas digne d’Instagram! Ces tranches de porc (plutôt photogéniques) sont délicatement déposées sur un lit de roquette, de choux-fleurs et d’oignons caramélisés. Arrosez le tout d’une vinaigrette à base de vinaigre balsamique et de moutarde à l’ancienne, et vos amis seront jaloux de ne pas y avoir pensé avant!
Jeudi : Saumon au four et salade croquante de chou-rave au citron
La fameuse soirée où on-serait-dus-pour-un-souper-poisson ne devrait pas toujours être remise semaine après semaine. Vous êtes à la recherche d’une recette qui ne vous laissera pas tomber? Ce plat de saumon est facile à faire et déborde d’une saveur agréable de citron, tant dans la salade de chou que dans la sauce crémeuse à base de yogourt.
Vendredi : Pizza à la viande hachée (lahmajoun)
Donnez à votre traditionnelle soirée-pizza-du-vendredi une touche arménienne en fouettant vos lahmajoun maison. Les pains naans (ou pitas) achetés en épicerie sont garnis d’un savoureux mélange de bœuf finement haché, puis cuit sur plaque pendant 20 minutes. Faites-en une affaire de famille et laissez les enfants s'improviser petits chefs d’un soir en leur laissant la tâche d’appuyer sur le bouton du robot culinaire!