Recettes  

4 au 8 mai 2020: Quoi manger cette semaine pour se faire plaisir

En cette période incertaine, il est essentiel de se faire plaisir avec de bons plats! On met la table, on prend un petit verre, et c’est le temps de préparer le repas tout en jasant. Une cuisine pas compliquée qui fait sourire et nous fait du bien!

Lundi: des pâtes!

Pourquoi passer par quatre idées de repas quand on peut faire simple et savoureux? Ces pâtes crémeuses ont des airs de printemps avec leurs légumes verts et la fraîcheur de la menthe. Les aliments cuisent dans la sauce façon «one pot pasta» et on aime ça.  

Loading the player...

Mardi: des tacos!

Ces tacos aux crevettes sont parfaits en ce Cinco de Mayo, cette célébration mexicaine. Mais ils sont tout aussi délicieux n’importe quel autre jour du mois. On peut même prévoir un party tacos! Chacun crée sa propre assiette en utilisant les garnitures de son choix.

Mercredi: des gnocchis!

Pour gagner du temps, on opte pour des gnocchis frais du marché, ou on les fait maison, et on les recouvre d’une onctueuse sauce tomate. Fenouil et saucisses s’ajoutent à l’équation pour un repas festif et convivial, en direct d’une terrasse à Florence! Le coup de cœur de la semaine dernière de notre collègue Julie!

Jeudi: des pizzas pochettes!

Le plat adoré tant du côté des petits que des grands. Cette version savoureuse maison de la calzone emprisonne toute la saveur dans une pâte à pizza maison. On s’amuse à la garnir selon les goûts de chacun. C’est le retour en enfance à chaque bouchée. 

Vendredi: des burgers!

On sort la brosse, la mitaine et la spatule, direction le barbecue! On opte pour un classique revisité avec du porc haché accompagné d’une touche asiatique faite de sauces nuoc-mam et hoisin. Un burger bien garni, c’est le point de départ d’un bon vendredi!

Pour tous les soirs de la semaine: des biscuits!

Difficile de passer à côté de ces délices lorsqu’on parle de se faire plaisir. En plus d’être moelleux, ces biscuits sont tout simplement divins. Il faut admettre qu’ils gagnent la palme du plaisir réconfortant et remontent le moral en quelques croquées!