Recettes  

18 au 22 mai 2020: On cuisine soupers et lunchs en même temps

Cette semaine, on fait des soupers en grosses quantités pour les réinventer en lunchs le lendemain ou afin de les congeler pour plus tard! On attache son tablier, on met la main à la pâte et on cuisine en lot pour plus d’un repas!

Lundi: Boulettes de tofu

C’est la polyvalence par excellence en ce lundi sans viande! Une fois roulées et cuites, elles peuvent être servies dans des bols-repas, des pitas, avec des nouilles de riz, dans une sauce ou un hamburger… Vous allez virer maboule en découvrant toutes les possibilités! 

Mardi: Poulet et chou rôtis, sauce aux pommes

On cuisine un ou deux poulets entiers et voilà qu’on est fin prêt pour les lunchs de la semaine. On peut ensuite servir le poulet cuit en salade, en sandwich, en soupe ou même en quesadillas, comme le fait si bien Ricky le chef. Ce ne sont pas les idées ni la créativité qui manquent!

Mercredi: Chili de porc aux trois haricots

On va se le dire, la mijoteuse fait des miracles pour les repas en grosse quantité. On y dépose tous les ingrédients et, après quelques heures, le tour est joué! Le chili est parfait dans un thermos en lunch. Ça tombe bien: le plat est encore meilleur le lendemain! 

Jeudi: Soupe aux lentilles et aux poivrons rouges

C’est LA soupe rapide et économique à cuisiner, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de faire tremper les lentilles à l’avance. On fait bonne provision de légumes et on double la recette. On en a trop? On congèle en portions pour les journées pressées. À manger à la louche!

Loading the player...

Vendredi: Saumon grillé en filet entier

Cette recette de poisson entier au barbecue simplifie la vie, le vendredi soir. En plus de faire un repas, il en reste pour les brunchs du week-end ou pour accompagner les pâtes fraîches du samedi soir. Et si c’est un poisson d’ici, c’est encore mieux. Vous allez mordre à l’hameçon, garanti!