1. Burgers aux tomates vertes frites
Ici, la tomate verte classique est frite après avoir été enrobée de farine de maïs et de chapelure panko. Elle remplace la viande d’un hamburger et est tout aussi savoureuse. Servie dans un petit pain avec une mayonnaise épicée au paprika, cette recette de notre livre Plus de légumes deviendra rapidement un incontournable pour la famille.
2. Ketchup aux tomates vertes de ma grand-mère
Ce ketchup sucré et acidulé est un indispensable dans la cuisine de Ricardo depuis toujours, puisque c’est une recette de sa grand-mère. Préparé avec des pommes, ce condiment de base est parfait pour garnir vos hamburgers et hot-dogs en ce début d’automne.
conserves et ketchups
Ketchup aux tomates vertes de ma grand-mère
3. Tomates vertes frites et trempette au paprika
Un plateau de crudités avant le souper est une façon amusante de transformer un simple repas de famille en événement! Les tomates sont tranchées et enrobées d’une pâte légère et croustillante. Servez-les avec des légumes et une savoureuse trempette au paprika. C’est le moyen idéal de cuisiner vos tomates vertes!
4. Gâteau aux tomates vertes
Des tomates dans un gâteau? Croyez-le ou non, les tomates vertes sont combinées ici avec la pâte à gâteau et des raisins secs. Quand elles sont réduites en purée, on obtient une consistance lisse pour un gâteau moelleux, sans oublier un glaçage sucré au fromage à la crème. Laissez les enfants deviner l’ingrédient secret de ce dessert surprenant!