Recettes  

Quoi manger devant la télévision pour le Super Bowl? Nos 10 idées

Les jeux sont faits! La grande célébration annuelle du football américain approche à grands pas au plus grand plaisir des fans. Chez RICARDO, bien qu’on soit amateur du sport, ce qui nous allume plus particulièrement dans le Super Bowl, c’est bien évidemment la nourriture qui est servie pour agrémenter les festivités.

Le Super Bowl est l’occasion parfaite pour s’initier à la confection de classiques à manger devant la télé. Alors que vous soyez fan de football, des publicités diffusées lors de l’événement ou du spectacle de la mi-temps, vous devriez trouver quelque chose à votre goût dans nos 10 idées de repas à manger devant la télévision!

 

1. Les ailes 

À défaut de manquer d’originalité, on se devait d’accorder la première place de cette liste aux ailes. On vous propose nos ailes de poulet buffalo (les meilleures), mais ce n’est pas le choix qui manque pour celles et ceux en quête de nouveauté: à l’américaine, Général Tao, piquantes, frites au sésame… Poussez l’expérience à son paroxysme avec une trempette au fromage bleu pour accompagner vos ailes.

2. Nachos

On peut les servir à toutes les sauces. Ici, on les aime bien avec la sauce au fromage et à la viande qui cuit à basse température dans la mijoteuse. Un délice! Si vous n’avez pas tout ce temps devant vous, laissez-vous inspirer par nos versions avec du fromage en grains, ou selon la version poké. Les sceptiques seront confondus. Ah oui! N’oubliez pas votre guacamole pour accompagner le tout.

3. Les trempettes

Qu’elles accompagnent vos crudités, vos ailes ou à peu près tout ce qui se trouve dans votre assiette (on n’est pas regardant, c’est le Super Bowl après tout), les trempettes sont incontournables. Notre trempette chaude aux artichauts risque certainement de plaire. L’option froide qui s’offre à vous? Notre trempette aux épinards et au tofu. Un régal de style grec qui n’est pas sans rappeler les spanakopita.

4. Les bouchées

Une soirée à regarder le sport à la télévision n’est pas complète sans bouchées. Que ce soit les traditionnelles saucisses cocktail général Tao ou notre tarte fine pomme-cheddar, ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent. Toutefois, si vous souhaitez faire différent cette année, on vous recommande notre nouvelle recette de mini egg rolls (lumpias) au porc, un délice pour accompagner votre tite frette.

5. Végé

Oui, d’accord, les légumes accompagneront les trempettes, mais on est d’avis qu’il y a tellement plus à faire que de les servir en crudités! Si vous n’avez toujours pas testé les fèves de soya (edamames) saupoudrées de fleur de sel, il est grand temps de les tester! Si simples, mais ô combien satisfaisantes. Côté snack, nos pois chiches épicés feront compétition à n’importe quelles chips du commerce!

Côté repas, essayez nos nems au tofu. Pas convaincu? Valérie C. disait en 2018 dans les commentaires de la recette: «Notre repas du Super Bowl! Tout le monde a adoré!!! Servi avec mangue Ataulfo, coriandre, concombre, poivron rouge ainsi que mayo épicée et mayo sésame, saupoudré d’arachides concassées WOW!» Rien de moins.

6. La pizza

Sous toutes ses formes, entendons-nous. Plusieurs d’entre vous maîtrisez déjà  notre recette de pâtes à pizza maison, mais l’option d’une pizza minute sur pain naan est aussi possible. Amusez-vous en variant les formats et les garnitures, en commençant par la pizza toute garnie façon Ricardo. Sinon, l’option d’une focaccia aux tomates cerises pourrait aussi être intéressante, mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, tentez votre chance avec nos pizzas pochettes toutes garnies (les meilleures).

7. La friture

Pourquoi pas. C’est le Super Bowl après tout. Et on était bien déçus de ne pas pouvoir faire la mention de notre poulet frit (le meilleur) dans cette liste. Un DÉ-LI-CE. Si le projet de frire du poulet vous intimide, allez-y à plus petite échelle avec nos arancinis au fromage (style fondue au parmesan). Tout à fait décadent.

8. Les salades

«Voyons, les salades, équipe RICARDO?» Oui, des salades. Réinventez votre soirée du Super Bowl avec de super salades-repas à partager ou à manger seul, si les sept dernières catégories tombent moins dans vos cordes. La salade de tomates aux croûtons de tofu «style panzanella» se marierait parfaitement à la thématique de la soirée. Sinon, un classique: la salade césar (la meilleure) qui reste dure à battre.

9. Le prêt-à-manger RICARDO

Avec notre offre de plats à prêts-à-manger et prêts-à-réchauffer, on n’a pas plus TV Dinner que ça. On fait chauffer la barquette 5 minutes au four à micro-ondes pour un lunch rapide et un monde de saveurs s’ouvre à nous!

prêt-à-manger surgelé

Cannelloni sauce rosée, casserole mexicaine, boulettes général Tao, pad thaï au poulet aux légumes, pâtes aux crevettes et au pesto et poulet au beurre. Nos 6 plats individuels congelés contiennent tous une généreuse portion de protéines et de légumes pour un repas du Super Bowl savoureux.

10. Les desserts

Avez-vous encore faim? Nous, oui! Bon, on vous promet de ne pas s’emporter, alors on se limite à deux suggestions. D’abord, nos biscuits au beurre d’arachide, aux bretzels et au chocolat. Vous retrouverez votre appétit au premier coup d’œil. Sinon, plus léger et rapide à faire, notre popcorn au caramel épicé et aux arachides. Le p’tit sucré parfait pour clore une soirée devant la télévision!

Bon match!