Recettes  

Comment conserver son café frais le plus longtemps possible

Rien de tel qu’une tasse de café bien chaud, le matin. Son goût est influencé par la façon dont il est conservé, qu’il soit moulu ou en grains.

Ses trois principaux ennemis sont l’air, la lumière et l’humidité. L’exposition à ces éléments peut en affecter la qualité. Alors, comment garder plus longtemps la saveur et la fraîcheur de son café? Voici quelques conseils pour y arriver.

1. Prévenir toute exposition à l’air

On conserve le café dans un contenant hermétique. L’emballage d’origine est également une option, mais seulement s’il est bien fermé. 

2. Éviter la lumière

On entrepose le café dans un endroit sombre, comme le garde-manger. De plus, si on le met dans un contenant, on préférera celui qui est opaque à celui qui est transparent, car ce dernier laisse passer la lumière.

3. Échapper à l’humidité

On laisse le café à température ambiante. Il ne supporte pas les changements de température, alors on écarte l’idée de l’entreposer au réfrigérateur ou au congélateur.

Envie d’une tasse de café? Découvrez nos cafés RICARDO

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne