Recettes  

Vos 10 recettes favorites en avril 2022

Qu’avez-vous cuisiné le mois dernier? Avec les célébrations de Pâques et la fin de la saison des cabanes à sucre , la tendance a été à l’érable, aux omelettes de toutes sortes et à beaucoup de jambon!

1. Jambon au four à l’érable

Cette recette classique est votre préférée en matière de jambon depuis plus de 10 ans maintenant. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait pris notre première place et ait probablement été la vedette de la fête de Pâques, cette année!

2. Jambon à l’érable et à la bière à la mijoteuse

En deuxième place, cette recette de jambon est une autre favorite pour Pâques. En même temps, on vous comprend. Avec sa cuisson à la mijoteuse pour un maximum d’efficacité, vous aviez le four libre pour la cuisson des autres plats et accompagnements. Une formule gagnante!

3. Jambon mijoté à l’érable (le meilleur)

Bien qu’elle soit nouvelle, cette recette de jambon est rapidement devenue la préférée de plusieurs personnes. Une épaule de porc avec os, qui est plus savoureuse et plus grasse, et une sauce riche faite avec du sirop d’érable ambré ne sont que deux éléments qui assurent que cette recette est vraiment la meilleure! 

4. Burritos au bœuf

Pouvez-vous le croire? Jusqu’à très récemment, nous n’avions jamais eu de recettes de burrito au bœuf sur notre site. (Oui, nous avons été aussi choqués que vous!) Pour rectifier la situation, nous avons développé cette délicieuse recette et, selon ce qu’on a pu constater, vous semblez l’avoir appréciée!

5. Omelette au four

Un brunch de Pâques en est-il vraiment un sans une omelette savoureuse et bien soufflée? Cuite au four, cette recette toute simple a fait fureur auprès de beaucoup d’entre vous le mois dernier.

6. Pot en pot des Îles de la Madeleine 

Le pâté au poulet est plutôt un plat d’hiver, mais avec l’arrivée du printemps, vous vous êtes tournés vers un pâté aux fruits de mer! Le meilleur de cette recette? Elle se personnalise facilement. Étant donné que le homard n’est pas tout à fait arrivé dans les épiceries et poissonneries (très bientôt, cependant!), nous sommes certains que vous êtes nombreux à l’avoir troqué pour un savoureux crabe des neiges. Nous saluons nos ami.e.s de l’émission Les Chefs! au passage! 

7. Vinaigrette balsamique-érable pour salade verte

La saison des salades est presque arrivée! Nous mangeons tous plus légers et plus frais, maintenant que les températures froides semblent être parties pour de bon. (On le souhaite!) Nous constatons que l’érable printanier a toutefois su frayer son chemin dans votre intérêt. Avec raison, cette vinaigrette sucrée et acidulée est juste délicieuse!

8. Saumon laqué à l’érable et au gingembre

Vous cherchiez une idée de souper rapide? Alors vous l’avez trouvée dans cette recette de saumon laqué sucré et épicé.

9. Omelette rustique 

Rapide et facile à faire, cette omelette rustique ressemble (et goûte!) à celles que l’on trouve à la cabane à sucre.

10. Omelette soufflée au fromage

Jamais deux sans trois! Que ce soit pour Pâques, un festin inspiré de la cabane servi à la maison ou tout simplement un brunch dominical, nous ne nous lassons jamais des œufs durant le mois d’avril! 

Si vous avez manqué notre top 10 de vos recettes favorites en mars 2022, c’est par ici: