Recettes  

Que faire avec nos croûtes de parmesan

Les croûtes de parmesan, souvent négligées, recèlent un potentiel culinaire insoupçonné. Bien plus qu'un simple résidu, ces bouts de fromage renferment une richesse de saveurs et peuvent être réutilisés de multiples façons créatives en cuisine. Voici trois astuces pour les utiliser sans rien gaspiller!

1. Ajouter de la saveur

Que ce soit dans une soupe ou une sauce à spaghetti, on fait mijoter les croûtes de parmesan, qui apporteront une saveur salée et une texture crémeuse. On retire ce qu’il reste de la croûte juste avant de servir.

Loading the player...

2. Aromatiser une huile

Si vous aimez l’huile d’olive et le fromage, l’idée de combiner les deux est tout à fait à propos. On ajoute la croûte de parmesan à un récipient rempli d’huile, qu’on laisse au réfrigérateur quelques jours tout au plus. On l’utilise ensuite pour y tremper son pain à l’apéro.

3. Intégrer à un risotto

On rend le plat italien encore plus riche avec l’ajout de la croûte à mi-cuisson. On laisse mijoter en même temps que l’on verse le bouillon, tout en remuant. On retire la croûte avant de servir, pour une saveur des plus fromagées.

Pour obtenir plus de trucs et d’astuces pour réduire le gaspillage en cuisine, on consulte nos nombreux articles sur la question:

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne