Recettes  

Magrets de canard et radicchio aux pommes et à l'érable

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. À laide d'un couteau bien aiguisé, quadriller le gras de chaque magret, sans couper la viande.
  3. Dans une poêle anti-adhésive allant au four, dorer les magrets, côté gras en dessous, pendant environ 15 minutes à feu doux. Saler et poivrer. Retirer le surplus de gras de la poêle et en réserver 45 ml (3 c. à soupe). Retourner les magrets et poursuivre la cuisson à feu moyen environ 2 minutes. Réserver le canard sur une assiette.
  4. Dans la même poêle à feu vif, dorer le radicchio de chaque côté dans le gras réservé. Saler et poivrer. Ajouter les pommes et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le bouillon et le sirop d'érable. Porter à ébullition. Y déposer les magrets côté chair vers le bas et cuire au four environ 7 minutes, pour une viande rosée. Réserver les magrets et le radicchio sur une assiette et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes.
  5. Incorporer le beurre à la garniture aux pommes en remuant à la cuillère de bois. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Trancher les magrets, servir avec le radicchio et napper de garniture aux pommes.

Note

Bon à savoir

Le radicchio possède une certaine amertume. Vous pourriez le remplacer par du fenouil ou des panais pelés et coupés en deux sur la longueur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.