Recettes  

Burgers de veau de lait du québec aux tomates séchées et à la ricotta

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 4 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la ricotta, le pesto aux tomates séchées et le poivre. Couvrir et réserver. Dans un autre bol, mélanger le veau de lait haché, l'oignon, le basilic frais, le poivre, la chapelure et l'oeuf.
  2. Façonner 8 galettes d'environ 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de la préparation au fromage sur 4 galettes et recouvrir des 4 autres. Sceller les pourtours en les écrasant légèrement à l'aide d'une fourchette. Badigeonner les galettes de sauce Worcestershire.
  3. Griller sur le barbecue à chaleur vive pendant 1 minute de chaque côté. Poursuivre la cuisson à chaleur moyenne-douce environ 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit dorée à l'extérieur et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
  4. Servir les galettes de veau de lait dans des pains kaiser au sésame. Garnir du reste de pesto aux tomates séchées, de feuilles de basilic et de tranches de champignons portobello.
  5. Accompagner de lanières de poivron grillé.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.