Recettes  

Tombée de chou au porc et au vin blanc

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 6
Partager
Servie avec des pommes de terres, cette recette au porc fait un excellent repas en saison.

Ingrédients

Préparation

  1. Fariner les côtelettes. Dans une grande casserole, les dorer, 4 à la fois, dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud. Une fois toutes les côtelettes dorées, déglacer la casserole avec la moitié du vin. Réserver le jus obtenu avec les côtelettes.
  2. Dans la même casserole, dorer les oignons et l'ail dans le reste du beurre. Ajouter le chou et les carottes. Poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, à feu moyen, en remuant. Saler et poivrer. Ajouter les pommes et le reste de vin. Cuire jusqu'à évaporation presque complète du vin.
  3. Ajouter le reste des ingrédients, puis les côtelettes et leur jus. Mélanger délicatement. Couvrir. Porter à ébullition et laisser mijoter à feux moyen pendant 45 minutes. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson 45 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Délicieux avec des pommes de terre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.