Recettes  

Wraps au tofu et aux légumes grillés

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 4 gros ou 6 petits
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. À défaut, utiliser une poêle striée.
  2. Dans un bol, mélanger les poivrons, le tofu et les courgettes avec l'huile. Saler et poivrer. Déposer les poivrons sur la grille du barbecue et les griller côté peau jusqu'à ce qu'ils soient bien noircis. Les déposer dans un contenant hermétique. Laisser tiédir et retirer la peau. Réfrigérer jusqu'à refroidissement complet.
  3. Griller le tofu et les courgettes environ 2 minutes de chaque côté. Laisser refroidir les courgettes.
  4. Dans un plat, mélanger le tofu avec le jus de lime et le mirin. Saler et poivrer. Laisser refroidir.
  5. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et l'huile de sésame.
  6. Sur un plan de travail, étaler les tortillas. Badigeonner de mayonnaise. Le long des côtés droits, répartir les tranches de tofu, les poivrons, les courgettes et la laitue. Rouler fermement et envelopper individuellement dans du papier parchemin. Refermer comme une papillote. Couper en deux.

Note

Faites respirer vos contenants! Saviez-vous qu'il est important de faire respirer vos contenants lors de l'entreposage ? Après les avoir lavés à l'eau chaude savonneuse ou dans le panier supérieur du lave-vaisselle, assurez-vous de ranger vos contenants de plastique sans les refermer hermétiquement afin de permettre au plastique de bien s'aérer. Procédez de même pour les bouteilles thermos. Vous éviterez ainsi les odeurs désagréables.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 320  
Lipides 21 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 340 mg  
Glucides 26 g  
Fibres 2 g  
Protéine 14 g