Recettes  

Poc-chuc (lanières de porc marinées)

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Macération 2 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

PORC MARINÉ

OIGNONS MARINÉS

PURÉE DE HARICOTS NOIRS

GARNITURES

Préparation

PORC MARINÉ

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception de l'huile. Couvrir dune pellicule de plastique et réfrigérer environ 2 heures.

OIGNONS MARINÉS

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Replier les rebords d'une feuille de papier d'aluminium. Y placer les oignons, le vinaigre et le sucre. Saler et poivrer. Refermer et bien sceller la papillote. Cuire au four environ 45 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Réserver au chaud.

PURÉE DE HARICOTS NOIRS

  1. Dans le bol du robot culinaire, réduire en purée lisse les haricots, le jus de lime et l'huile. Saler et poivrer. Réserver dans un bol de service et réchauffer au micro-ondes au moment de servir.
  2. Dans une poêle striée, griller le porc de chaque côté dans l'huile, puis le couper en fines lanières. Placer la viande sur une assiette de service avec les oignons. Déposer au centre de la table avec les autres garnitures.
  3. Tartiner les tortillas chaudes ou froides de purée de haricots, garnir de viande, de tomates, d'oignon, de crème sure et de coriandre.
  4. Servir avec le riz aux tomates.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.